Membre de l'ISTQB®

FR | EN
FAQ
Les examens sont généralement effectués dans les locaux de l'organisme de formation. Un examen simple niveau Fondation dure 60 minutes. Les examens du niveau avancé durent 180 minutes (chacun).
Les examens sont sous la forme de choix multiples, une seule réponse est correcte pour chaque question. 65% de bonnes réponses sont nécessaires pour obtenir la certification.
Les examens se font en ligne, les résultats vous sont communiqués immédiatement. En cas de succès le certificat vous est envoyé par courrier.
Il est possible d'échouer à un examen. Dans ce cas il est possible de le repasser.

INSCRIPTION : Si vous souhaitez vous inscrire pour un examen, merci de nous contacter à info@madastqb.org ou auprès de l'organisme où vous allez faire votre formation.
Vous trouverez sur ce site, la liste des dates et lieux d’examen organisés par MadaSTQB.
Vous trouverez sur ce site également la liste des centres de formation accrédités.
Certains d’entre eux dispensent sous certaines conditions des formations sur tout le territoire. D’autres disposent de centre d’examens locaux ou sont accrédités comme tels.
Nous vous invitons à vous en rapprocher pour mieux répondre à votre demande.
Tous les organismes accrédités MadaSTQB/ISTQB® figurent sur notre site. Cette liste est constamment maintenue à jour.
Pour obtenir leur accréditation par MadaSTQB, ces organismes de formation passent par un processus exigeant et sévère afin que le contenu de leurs formations soit conforme aux exigences de timing et de qualité requis par l’ISTQB®.
MadaSTQB n’organise pas de formations. Elle accrédite et soutient un réseau d’organismes qui les dispense. Nous vous conseillons donc de vous rapprocher d’un de ces organismes accrédités pour lui faire part de votre demande/de votre projet.
MadaSTQB n’organise pas de formations. Elle accrédite et soutient un réseau d’organismes qui les dispense. Celui-ci est libre de fixer lui-même les prix de ses formations qui peuvent varier en fonction du contexte de la demande. Nous vous conseillons donc de vous rapprocher d’un de ces organismes accrédités pour lui faire part de votre demande / de votre projet.
Le coût des examens en tant que candidat libre (sans formation donc) figure également ici sur notre site en accord avec le GASQ en charge de leur organisation.
OUI.
MadaSTQB, afin d’assurer son indépendance en tant qu’organisme d’accréditation des formations certifiantes de l’ISTQB®, sous-traite l’organisation pratique des examens à une société allemande, le Gasq. Il s’agit d’un partenaire de confiance dûment habilité à cet effet.
Vous pouvez aussi directement nous envoyer votre demande par mail à info@madastqb.org.
OUI.
Vous pouvez repasser l'examen. Cependant, vous devrez vous acquitté des frais d’inscription pour ce nouvel examen.
NON.
Il est impératif que vous ayez obtenu le Niveau Fondation avant de commencer l'examen de Niveau Avancé.
La validité de la certification Niveau Fondation, comme Niveau Avancé est illimitée.
NON.
Assister à une formation est un choix que vous faites à discrétion. Vous pouvez également passer l’examen en candidat libre et auto- étude. Toutefois, nous vous recommandons d'assister à une formation dédiée dispensée par un centre de formation Accrédité pour mettre toutes les chances de réussite de votre côté.