Membre de l'ISTQB®

FR | EN
A propos

MadaSTQB est la branche nationale Malgache de l'ISTQB® (International Software Testing Qualifications Board).

A ce titre, elle développe à Madagascar et les pays à proximités (Océan Indien) le schéma de certification MadaSTQB/ISTQB®.

MadaSTQB est l'un des nombreux offices nationaux participant à l'ISTQB®; les autres pays incluent l'Amérique, l'Angleterre, l'Australie, la France, la Suède, l'Espagne, la Chine, le Danemark, le Brésil, le Japon, le Kenya ...

MadaSTQB a été fondée le 27 octobre 2017.

MadaSTQB a été créée pour promouvoir le métier du Test Logiciel à Madagascar et sensibiliser les entreprises à la Qualité de leur Système d’Information.

L'entreprise fondatrice du comité est Laytika.

DÉVELOPPER DES FORMATIONS CERTIFIANTES ET PROMOUVOIR DES BONNES PRATIQUES

Depuis 2017, des experts en tests de logiciels à Madagascar se sont réunis au sein de MadaSTQB pour développer, définir ou faire la promotion de contenus standards pour les formations en tests de logiciels et pour promouvoir les échanges autour des bonnes pratiques dans ce domaine.

Ces formations sont certifiantes et reconnues internationalement, ce qui assure au testeur la reconnaissance de ses compétences, et aux sociétés qui les emploient la qualité des processus de tests qu’elles mettent en œuvre.

MadaSTQB est une association à but non lucratif fondée en 2017 pour faire la promotion du métier de testeur de logiciels.

Les membres de MadaSTQB participent aux groupes de travail internationaux de l'ISTQB®, pour contribuer aux syllabus des différentes certifications. Ils organisent les différentes actions de MadaSTQB telles que les conférences, les enquêtes et la lettre de MadaSTQB.

Les membres de MadaSTQB ont :

  • une expérience dans la communauté internationale des tests logiciels,
  • des compétences avancées dans le domaine des tests logiciels,
  • une expérience en développement de standards internationaux,
  • une expérience en rédaction d'articles ou ouvrages sur le test logiciel.

Le Comité Technique

Afin de garantir l'adéquation entre la certification MadaSTQB-ISTQB et le monde de l'entreprise, MadaSTQB s'est doté d'un Comité Technique dont l'avis est consultatif. Ce comité est constitué de personnalités académiques, du monde industriel et des services.

A propos de l'STQB®

ISTQB® est l'organisation mondiale à but non lucratif la plus réputée et la plus importante dans le domaine des tests logiciels, opérant dans plus de 70 pays. A ce jour plus de 500.000 personnes à travers 117 pays dans le monde ont obtenu une certification ISTQB®.

Le rôle de l'ISTQB® est de soutenir un système de qualification international unique, universellement accepté, destiné aux professionnels du test logiciel et système, en fournissant les programmes de base et en établissant des lignes directrices pour l'ensemble des comités dans le monde.


Membres du bureau MadaSTQB